
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : Le Suc, 06420 Valdeblore
Cet itinéraire, à cheval entre le Valdeblore et la Vésubie, vous offrira de beaux points de vue sur les villages des deux vallées et sur les sommets du Mercantour dont l’imposant Mont Mounier à l’ouest. Vous côtoierez le domaine de ski de La Colmiane dont les précurseurs fréquentaient le site dans les années 30 (premier télésiège implanté en 1950), et qui s’est enrichi au fil des ans de multiples activités sportives et ludiques tout en maintenant une activité pastorale qui participe à l’entretien des espaces.
C’est à La Colmiane que fut créée la première via ferrata du département des Alpes-Maritimes, alliant effort physique et découverte des paysages au fil de la progression, pour atteindre le Baous de la Frema, point de vue remarquable sur la chaîne frontalière, à 2 246 m d’altitude.
En 2015, la Colmiane a enrichi son offre d'activités par l'ouverture de la plus longue tyrolienne de France (2 663 m).
67 km de Nice (aéroport)
Remonter la vallée du Var par la M 6202 jusqu’à Plan du Var. À la sortie du village, prendre à droite la vallée de la Vésubie (M 2565) jusqu’à Saint-Martin-Vésubie. Poursuivre sur la M 2565 jusqu’à la Colmiane. Stationner sur le parking face à l’office de tourisme.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.