Guides RandOxygène

Edito

Seul le département des Alpes-Maritimes peut revendiquer une telle alliance de paysages exceptionnels, de richesses naturelles, de trésors artistiques entre une mer, berceau de la civilisation occidentale, et un massif montagneux, sanctuaire de cultures originales.

Image en taille réelle, .JPG 1.8Mo (fenêtre modale)|

Pour faciliter la découverte de ce territoire si fascinant, le Conseil départemental a mis en place des circuits de randonnées sous les formes les plus variées.

Qu’ils empruntent des chemins ancestraux, des sentiers littoraux,des cours de rivières que la nature a creusés au fil des millénaires, des pistes propices à la pratique du VTT, ou invitent à parcourir en raquettes des sites enneigés, ces circuits rencontrent un formidable succès.

Les guides RandOxygène constituent de précieux compagnons de route pour tous ceux qui souhaitent se ressourcer dans une nature refuge, pratiquer leur sport favori ou retrouver les traces de la vie passée dans des villages riches de traditions.

Quelles que soient vos capacités physiques, vos disponibilités horaires, le choix de votre destination, ce site des guides RandOxygène vous offre le choix du circuit de randonnée pédestre, à VTT, en raquettes ou encore de canyonisme et de via ferrata répondant à vos attentes.

Eric CIOTTI
Député
Président du Département des Alpes-Maritimes

Découvrez les randonnées proposées