
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Published on - Updated
Address : 06620 Gréolières
Avec ses 1 778 mètres, le Cheiron constitue le point culminant des Préalpes de Grasse.
Montagne calcaire aux crêtes déchiquetées, séparant le bassin de l’Estéron et du Loup, elle affiche une imposante face sud, aride, bien visible depuis la Côte, qui s’élève en toile de fond dans l’échancrure des Gorges du Loup.
Sa face nord, au relief plus débonnaire, abrite les pistes de ski de la station de Gréolières-les-Neiges, la plus maritime des Alpes, séparée de moins de vingt kilomètres à vol d’oiseau des eaux de la Méditerranée.
Après la traversée de la première forêt, il est impératif de bien rester sur la trace sur la trace du GR® (marques blanches et rouges), qui passe entre la piste de descente à gauche et la piste de fond à droite.
Attention de rester attentif en surveillant la météo pour éviter de s’égarer faute de visibilité.
Point de vigilance :
Sur la partie haute de l’itinéraire, ne pas s'éloigner de la trace qui passe sur la crête (courts talus raides).
NB : très long parcours d’envergure pour randonneurs émérites mais exceptionnel pour l’ampleur du panorama.
De Nice (aéroport), suivre l’A8 vers l’Ouest jusqu’à Cagnes-sur-Mer et gagner La Colle-sur-Loup par la pénétrante. Remonter les gorges du Loup (RD 6, RD 3, RD 2) et après le village de Gréolières, poursuivre sur la RD2 jusqu’au Plan du Peyron d’où la RD 802 permet d’atteindre le parking du Collet juste avant la station de Gréolières-les-Neiges.
When the map is selected on the keyboard, you can use the + and − keys on the keyboard to zoom in or out, as well as the up, down, right and left keys on the keyboard to move the map.