Pour une masse de 20 grammes seulement, les passereaux parcourent jusqu’à 6000 kilomètres et traversent plusieurs continents. Le Pinson des arbres est une des espèces la plus répandue d’Europe. Venez le découvrir à l’occasion de son passage vers le sud, au camp de migration, où vous aurez la possibilité de vous impliquer dans une démarche scientifique en apportant votre aide dans le comptage de ces oiseaux et ce, chaque dimanche jusqu’au 3 novembre.

Animation réalisée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

L'activité

Poste d’observation et comptage en accès libre de 10h à 18h.

Prévoir : 

  • Des chaussures et vêtements de saison adaptés à la marche en milieux naturels ;
  • De l’eau ;
  • Une paire de jumelle ou longue vue personnelle (recommandée) ;
  • Un appareil photo (facultatif).

Contact : 06.24.22.40.11 ou 06.18.87.15.64

Se rendre au lieu de l'animation

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Conditions

Les mineurs devront impérativement être accompagnés d’une personne majeure lors des animations.

Dans l’hypothèse où nous aurions une dégradation météorologique sur le site, l’animateur vous informera de l’annulation de l’activité par téléphone ou par mail la veille au plus tard à 18h.

Ces animations sont ouvertes au grand public, à l’exception des associations et des groupes scolaires ou loisirs. 

Programme sous réserve de modification.

Votre avis sur les animations

Votre avis nous intéresse suite à votre participation aux animations proposées par le Département dans les parcs naturels départementaux. Nous vous remercions de prendre quelques instants pour nous en faire part afin de nous permettre d'améliorer le service rendu.