
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 65 rue de France, 06000 Nice
Informations :Entrée gratuite
Horaires :Voir le site
Victor Masséna confia en 1898 à l’architecte Aaron Messiah le soin de lui bâtir un palais niché dans un parc de 8 000 m² sur la Promenade des Anglais. Grand amateur de photographie, ami des arts, Victor Masséna est le fondateur de l’Academia Nissarda.
La Ville se porta acquéreur du palais en 1919 à un tarif préférentiel, à la condition d’en faire un musée d’histoire régionale et de le baptiser « Musée Masséna ».
Le parc, réalisé par le paysagiste Edouard André, associe de vastes parterres de fleurs et de persistants (pittospores et buis) à une végétation plus luxuriante de palmiers, de cycas et d’orangers, notamment.
Marqué par un esprit « à l’anglaise » il propose des allées qui louvoient entre les espaces de verdure, et offre au promeneur une ombre fraîche et élégante, très prisée des niçois.
Ville de Nice
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.