Au départ de Caille, station de la Moulière (1 340 m).

Adresse : 06750 Caille

Itinéraire

Du parking de la via souterrata (1 340 m - b.168), suivre vers l’ouest la piste de Dormioule (b.167) qui chemine en balcon jusqu’à une épingle à droite (b.167a).

Quitter la piste pour suivre à gauche l’itinéraire qui se faufile dans la forêt, avant de remonter longer le bord de la crête et sortir entre les rochers, au point sommital (1 525 m), marqué par un cairn. Descendre le long de la crête boisée (nord-ouest) avant de bifurquer à droite (est) pour rejoindre une piste (b.166).

Continuer sur celle-ci en direction de l’est en cheminant pratiquement à plat pour retrouver le carrefour bien identifié du col du Fossé (1 390 m) ; quitter la piste qui part à droite au profit d’un sentier qui file dans l’axe pour traverser un petit plateau et descendre (est) jusqu’à rejoindre le parking de départ.

• Dénivelée :  +240 mètres / -240 mètres
  • Durée 3 heures
  • Période conseillée : Janvier à Mars
  • Risque d’avalanche selon conditions : Sans risques d’avalanches
  • Cartographie : TOP 25 n° 3542 ET

Itinéraire

1. Du parking de la via souterrata (1 340 m - b.168), suivre vers l'ouest la piste de Dormioule (b.167) qui chemine en balcon jusqu'à une épingle à droite (b.167a).
  2. Quitter la piste pour suivre à gauche l'itinéraire qui se faufile dans la forêt, avant de remonter longer le bord de la crête et sortir entre les rochers, au point sommital (1 525 m), marqué par un cairn.
  3. Descendre le long de la crête boisée (nord-ouest) avant de bifurquer à droite (est) pour rejoindre une piste (b.166).
  4. Continuer sur celle-ci en direction de l’est en cheminant pratiquement à plat pour retrouver le carrefour bien identifié du col du Fossé (1 390 m) ; quitter la piste qui part à droite au profit d'un sentier qui file dans l’axe pour traverser un petit plateau et descend (est) jusqu’à rejoindre le parking de départ.

De Cannes, se rendre à Grasse par la pénétrante et suivre la route Napoléon (RD 6085) en direction de Castellane pour dépasser Saint-Vallier-de-Thiey et Escragnolles.

Environ 3 kilomètres après le col de Valferrière, prendre à droite la route de Caille (RD 79). La suivre sur environ 2 kilomètres puis bifurquer à droite en direction de la Moulière par le col de Cornille (RD 81).

Parvenu au carrefour de la Moulière, tourner à droite pour rejoindre la station de la Moulière (RD 281).