Yohan Viani a établi le record de la Grande Traversée du Mercantour, en 46 heures 10 minutes...

Estenc / Menton : 212 km... mais en combien de temps ?

Initialement prévu en 16 étapes/jours, les randonneurs les plus chevronnés et les amoureux de la nature peuvent profiter ainsi de quelques uns des plus beaux paysages des Alpes-Maritimes.

Un périple de 212 km, avec plus de 12 000 m de dénivelé positif et plus de 13 000 m de dénivelé négatif... qui appelle également les sportifs les plus téméraires à repousser leurs limites...

L'Ultra-traileur de renom Stéphane Brogniart s'était lancé le défi de réaliser la GTM, sans l'avoir reconnue, entre 40 et 48 heures. Objectif atteint puisqu'il signe le premier record de la GTM en 47 heures 31 minutes en arrivant à Menton dimanche 23 septembre 2018. Ce record a depuis été battu par Monsieur Yohan Viani en 46 heures 10 minutes le 21 septembre 2020, établissant ainsi la nouvelle marque sur un parcours rallongé de plus de 6 kilomètres puisque le départ se fait désormais d’Entraunes et non plus d’Estenc..

L’Ultra-Traileur des Vosges accomplit son défi et établit le premier record de ce parcours hors norme : 


C’était très beau et très technique. La partie de la Vallée des Merveilles était la plus difficile. Des rochers à perte de vue, nous avons mis 8h30 pour faire 28 km, une éternité ! Je me souviendrai longtemps de ce tracé et de ce défi. 

Et vous… êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Informations

Pour toutes questions, vous pouvez contacter les services départementaux.

Courriel : Courriel