Randonnée équestre - Au départ de Beuil-les-Launes (1 551 m).

Adresse : 06470 Beuil-les-Launes

Itinéraire

III fers

• Type : Equestre
  • Circuit : Beuil-les-Launes - Entrevaux
  • 4e jour : Beuil-les-Launes/Léouvé (22 kilomètres)
    • Dénivelée + : 870 m
    • Dénivelée – : 1 160 m
    • Période recommandée : mai à octobre
  • 5e jour : Léouvé/Entrevaux (25,5 kilomètres)
    • Dénivelée + : 1 150 m
    • Dénivelée – : 1 400 m
    • Période recommandée : mai à octobre
  • Cartographie : TOP 25 - 1:25 000e - N° 3640 OT, 3641 OT

Itinéraire

4e jour : Beuil-les-Launes/Léouvé

1. De Beuil, rejoindre par le GR 52A le parking du télésiège des Eguilles (28, 27, 17a et 17), puis continuer sur la piste du hameau des Margioulins, de l’Illion, et enfin des granges d’Auvare (b.18, 19, 26, 26a et 214).
  2. De là, s’élever sous les contreforts du Dôme de Barrot en direction des balises 129, 255, 256 et 254 jusqu’au col de Sui (1 726 m - b.257).
  3. Ensuite, le sentier traverse pour rejoindre les bergeries de Haute (b.253), puis Basse Mihubi et le col de Roua (1 284 m - b.250), avant de descendre en direction de Léouvé en empruntant partiellement une voie pavée, puis un chemin qui coupe les virages de la route jusqu’au musée de la Mine(900 m - étape).

5e jour : Léouvé/Entrevaux

1. Cette étape suit d’abord le GR 510 par la piste qui mène à Amarines (b.234), puis rejoint par ce même tracé Saint-Léger(1 050 m - b.235, 241, 242).
  2. Du village, prendre la Route Départementale RD 316 jusqu’au col de Saint-Léger (1 069 m - b.244), pour utiliser la piste qui s’élève, franchit la crête, et rejoint le gîte forestier du Bas Sumaure.
  3. Une longue piste descend dans l’adret du Bois de la Faye pour parvenir aux maisons d’Agnerc Haut, puis à la RD 4202.
  4. Juste avant le pont, part sur la gauche une route peu fréquentée qui double en rive gauche la départementale en longeant des cultures jusqu’à la base de loisirs (480 m - étape).

75 km de Nice (aéroport).

Remonter la vallée du Var par la Route Métropolitaine RM 6202, puis Route Départementale RD 6202 jusqu’à Touët-sur-Var.

Peu après le village, prendre à droite la route des gorges du Cians (RD 28) et la remonter jusqu’à Beuil, puis gagner les Launes, point de départ de l’itinéraire.

Prévoir une navette de véhicules pour récupérer les vans depuis le point d’arrivée décidé.