
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : La Salette, 06470 DALUIS
L’itinéraire débute à Daluis, un village provençal pittoresque, caractérisé par des maisons en pierres et des toitures traditionnelles, avant de s’élever vers des paysages plus alpins. En progressant, le parcours révèle la géologie unique et l’histoire des Gorges de Daluis, offrant des vues impressionnantes depuis les belvédères.
Dominant les gorges, cette randonnée balisée traverse un paysage varié, mêlant forêts, villages et prairies, et dévoile la richesse de la vie agricole et pastorale locale. Adaptée aux randonneurs réguliers, les sentiers serpentent depuis les rives du fleuve jusqu’aux hauts plateaux, permettant ainsi d’admirer la géomorphologie unique du bassin supérieur du Var et de révéler l’évolution géologique locale.
Dénivelée : + 1 300 m / - 650 m
Distance : 18 km
Durée : 6 heures
Effort physique : difficile
Technicité du sentier : difficile
Dénivelée : + 1 050 m /- 530 m
Distance : 13,5 km
Durée : 5 h 30
Effort physique : difficile
Technicité du sentier : moyen
Dénivelée : + 660 m /- 1 480 m
Distance : 24 km
Durée : 7 heures
Effort physique : difficile
Technicité du sentier :: difficile
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la route métropolitaine (RM) 6202, puis la RD 6202 jusqu’à Entrevaux. Peu après, au lieu-dit “Pont de Gueydan”, prendre à droite la route du col de la Cayolle (RD 2202) ; dépasser l’embranchement du village de Daluis pour prendre juste avant le pont la petite route à gauche et trouver le parking.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.