
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 1 place du lavoir, 06450 Venanson
Portant le nom d’un sommet qui domine, à 2 087 m, le village de Saint-Dalmas-de-Valdeblore, et s’impose par un couvert forestier dense caractéristique des versants nord, ce parcours vous fera découvrir, depuis les crêtes descendant du Caïre Gros, le Valdeblore, la Tinée et la Vésubie. Durant la longue traversée dans les alpages, en contrebas de la ligne de crête, vous apercevrez les villages perchés de la moyenne Tinée.
À l’ouest, le massif du Mounier, qui culmine à 2 817 m, reconnaissable à sa position centrale, sépare la vallée du Var de la Tinée.
Au cours du cheminement, prenez le temps d’observer les vestiges d’un passé militaire qui atteste du positionnement stratégique du site, encore ponctué, par endroits, de poteaux télégraphiques servant de liaison entre les différents postes de défense.
63 km de Nice (aéroport)
Remonter la vallée du Var par la M 6202 jusqu’à Plan du Var. À la sortie du village, prendre à droite la vallée de la Vésubie (M 2565) jusqu’à Saint-Martin-Vésubie. À la sortie du village, prendre à gauche la M 31 qui mène à Venanson. Stationner à l’entrée du village.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.