
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 06790 Aspremont
Sous la dénomination “mont Chauve”, à l’étymologie transparente, apparaissent en réalité deux sommets jumeaux, le mont Chauve d’Aspremont à l’Ouest (853 m) et celui de Tourrette à l’Est (785 m), occupés l’un et l’autre par des fortifications et une forêt d’antennes et pylônes de télécommunication.
C’est dire l’importance stratégique des lieux qui révèlent une vision inaccoutumée de la ville de Nice entourée de collines verdoyantes : depuis le belvédère sommital on reconnaîtra aisément le port, la baie des Anges, le château, l’aéroport, la gare et même certaines artères principales avec également juste à l’aplomb le village perché de Falicon et l’usine d’eau de Rimiez, terminus du canal de la Vésubie.
Dans le lointain, de l’Estérel à l’Estéron, au-delà du Var qui s’écoule docilement vers la mer, le regard se perd dans les nombreux plis et replis du relief côtier ou préalpin.
Gagner le village d’Aspremont par l’une des multiples routes qui le desservent depuis Colomars (Route Métropolitaine -RM- 414), Tourrette-Levens (RM 719), Castagniers (RM 14) ou bien sûr Nice par St-Pancrace (RM 914), par St-Roman (RM 714) ou par Gairaut (RM 14).
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.