
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 06430 Saint-Étienne-de-Tinée
Deuxième commune des Alpes-Maritimes en superficie après Tende, Saint-Etienne-de-Tinée (17 381 ha) recèle d’inépuisables itinéraires d’envergure, mais aussi de charmants parcours de proximité comme ce circuit qui relie les campagnes de Sélasse et de Fournels.
Cette randonnée d’une matinée se déroule dans l’adret dominant le village à travers d’anciens quartiers agricoles où la nature reprend inexorablement ses droits malgré quelques îlots encore entretenus.
On y bénéficiera d’une ombre bienfaitrice, haies de noisetiers, futaie de peupliers et mélézin clairsemé se relayant au fil du parcours pour abriter le sentier d’un soleil parfois trop intense.
Quelques arrêts salvateurs, à la croix de Sélasse ou à la grange isolée de Fournels par exemple, permettront de goûter un panorama étendu sur la Tinée, le cirque de Demandols et le domaine skiable de Lieuson-Bercha, inauguré en 1985.
84 km
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RM 6202 jusqu’à la Mescla. Prendre à droite la vallée de la Tinée (RM 2205) et la suivre jusqu’au village de St-Etienne-de-Tinée, point de départ de l’itinéraire.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.