
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 06660 Saint-Étienne-de-Tinée
Visite du bucolique plateau d’Anelle (nom dérivé du provençal “agnel” = “agneau”), ancien quartier “d’estive” comme en témoignent les nombreuses granges d’alpage bâties en bois de mélèze, localement appelées “butières”, qui servaient à abriter le précieux fourrage en prévision des longs hivers.
Les campagnes ensoleillées d’Ublan, encore entretenues et irriguées (potagers, vergers, prairies), pré cèdent une zone aride de pâturage à ovins avant le frais mélézin supérieur de l’ubac d’Anelle.
Le versant Nord de la cime d’Anelle permet plusieurs échappées sur le chaînon frontalier et notamment le mont Ténibre, point culminant de la haute Tinée, qui domine majestueusement toute la vallée du haut de ses 3 031 mètres.
84 km
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RM 6202 jusqu’à la Mescla. Prendre à droite la vallée de la Tinée (RM 2205) et la suivre jusqu’au village de St-Etienne-de- Tinée, point de départ de l’itinéraire.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.