
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : Rue du Navel, 06450 Belvédère
Le Grand Capelet, sommet dominant la vallée de la Gordolasque et celle des Merveilles, célèbre pour ses gravures rupestres, attire de nombreux randonneurs entre juillet et septembre. Cette randonnée allie défi sportif et découverte culturelle, et offre un aperçu des civilisations anciennes de cette haute vallée.
Le parcours, souvent ponctué de rencontres avec des bouquetins, favorise l’immersion dans un paysage montagneux spectaculaire, incluant des sommets emblématiques tels que le Gélas, la Malédie et le Clapier. La soirée au refuge de Nice, nommé "refuge Victor de Cessole" en hommage au chevalier, premier du genre inauguré en 1902, ajoute une touche historique à l’aventure.
Dénivelée : + 560 m / - 20 m
Distance : 5,5 km
Durée : 3 h 30
Effort physique : moyen
Technicité du sentier : moyen
Dénivelée : + 980 m / - 1 520 m
Distance : 14,5 km
Durée : 6 heures
Effort physique : difficile
Technicité du sentier : difficile
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RM 6202 jusqu’à Plan-du-Var, puis la vallée de la Vésubie (RM 2565) jusqu’à Lantosque. Parvenu à la hauteur de Roquebillière, prendre à droite la route de Belvédère et de la Gordolasque (RM 171) jusqu’à son terminus, le parking du Countet.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.