
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 06310 Beaulieu-sur-Mer
Aucun hasard dans cette allusion au continent africain : les falaises calcaires qui dominent le port de Beaulieu abritent en effet l’une des contrées les plus tempérées de l’Hexagone : y croissent pêle-mêle d’admirables espèces végétales réputées pour leur frilosité comme le caroubier, le micocoulier, le palmier, le yucca et bien sûr l’olivier.
Avec leurs chauds coloris, orangers, citronniers, mimosas et bougainvilliers achèvent de camper un décor végétal qui ferait pâlir bien des jardins des plantes. Quelques sujets aux dimensions exceptionnelles tels les ficus ou les araucarias géants raviront l’oeil du promeneur, tandis que l’architecture somptueuse des résidences “Belle Époque” ramènera aux temps glorieux où Beaulieu accueillait les hôtes les plus illustres, notamment britanniques et russes.
Curiosité exotique, la palmeraie de la Petite Afrique, à l’Est du port de plaisance, mérite un détour le long des plages avoisinantes.
Gagner le port de Beaulieu soit en autocar (lignes régulières), soit en train (gare SNCF à proximité), soit en voiture par la basse Corniche (Route Métropolitaine -RM- 6098) depuis Villefranche ou Èze-sur-Mer ; stationner en ce cas au parking de la mairie ou au parking des plages de la Petite Afrique.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.