
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 6110 Route de Thorenc, 06620 Gréolières
Randonnée assez longue, dans l’ample versant Ouest du Cheiron utilisant pour la montée la route d’accès à Gréolières-les-Neiges, station de sports d’hiver la plus maritime des Alpes avec Andon-l’Audibergue ; en effet, moins de 20 km à vol d’oiseau séparent les crêtes du Cheiron des plages de la Méditerranée.
Durant la montée, un point de vue aménagé en bord de route offre un panorama exceptionnel vers le Nord avec en premier plan, quelque 1 000 m en aval, la vallée de l’Estéron.
La profonde entaille de la clue d’Aiglun dominée par le mont Saint-Martin, à l’Est, et le mont Mal, à l’Ouest, caractérise les Préalpes calcaires, alors qu’en toile de fond la chaîne frontière du Mercantour symbolise les massifs cristallins.
DEPUIS LA CÔTE : 44 km De Nice (aéroport), suivre l’A 8 vers l’Ouest jusqu’à Cagnes-sur-Mer et gagner La Colle-sur-Loup par la pénétrante.
Remonter les gorges du Loup via Pont du Loup (RD 6) et atteindre le village de Gréolières.
Continuer en direction de Gréolières-les-Neiges (RD 2) jusqu’au vaste plateau de Plan du Peyron, point de départ de l’itinéraire.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.