
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 06470 Péone
Cette balade de proximité au départ de la station de Valberg se prête à une approche complète de la randonnée en raquettes : débuts évidents le long d’une route horizontale, puis cheminement aisé tantôt en descente, tantôt en montée jusqu’au petit lac de Beuil, avant l’ascension proprement dite de la large tête du Garnier (1 906 m), belvédère privilégié sur le plateau valbergan et les massifs azuréens.
Le retour jusqu’au col de l’Espaul permettra dans un premier temps, de se « faire plaisir » en slalomant dans le versant un peu plus pentu de la tête du Garnier, où le mélézin clairsemé protège la neige poudreuse des méfaits du vent, puis en se laissant évoluer de niveau, sur la piste et la petite route jusqu’au parking du golf.
Point de vigilance :
Par très fort enneigement ou redoux important une courte section présente un fort risque entre le col de l'Espaul et le lac de Beuil.
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RM 6202, puis la RD 6202 jusqu’à Touët-sur- Var. Peu après le village, prendre à droite la route des gorges du Cians (RD 28) et la remonter jusqu’à Beuil, puis Valberg. Après l’église, bifurquer à droite vers le haut de la station et se garer sur le parking du golf .
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.