
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 06470 Saint-Martin-d'Entraunes
Le Chevalier Victor de Cessole a accompli en 1905 l’ascension de la Grande Aiguille de Pelens (2 523 m) avec les guides Jean Plent et Andrea Ghigo. A l’aplomb des aiguilles, le plateau de Saint-Barnabé, au relief doux, vallonné et boisé de mélèzes est recouvert d’un manteau de neige en hiver et abrite la petite station familiale de Val Pelens, dans un cadre naturel exceptionnel. Cette randonnée en raquettes le long de la bordure du plateau, près de la chapelle St-Barnabé, offre un panorama remarquable sur le Val d’Entraunes, éloigné des cimes austères.
Point de vigilance :
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RM 6202, puis la RD 6202 jusqu’à Entrevaux. Peu après, au lieu-dit “pont de Gueydan”, prendre à droite la route du col de la Cayolle (RD 2202) pour gagner Guillaumes, Villeneuve et St-Martind’Entraunes. À la sortie du village, prendre à gauche la route qui mène au col des Champs (RD 78) et à la station de Val Pelens.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.