Nature et stations
Auron et Isola 2000 bien sûr, ou encore La Colmiane et Roubion-les-Buisses, sans oublier le charmant site nordique de Saint-Dalmas-le-Selvage.
L’ampleur et la raideur des versants, avec des villages fréquemment dominés de 2 000 m de dénivelée par les cimes environnantes, limitent bien sûr l’accessibilité hivernale et corollairement le choix des parcours en raquettes s’en trouve amenuisé.
Pour autant, de superbes itinéraires attendent les randonneurs, avec souvent des objectifs d’envergure dans des sites naturels que l’éloignement rend plus confidentiels et mystérieux qu’en été.
Routes enneigées, hameaux désertés, granges solitaires ou refuges non gardés témoignent de l’âpreté du cadre et de l’impact de l’hiver sur la vie montagnarde dans cette vallée qui prend sa source au septentrion du département des Alpes-Maritimes, au pied du col de la Bonette.
Situation géographique des randonnées raquettes du secteur Tinée
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.