
Randoxygène
randoxygene.departement06.fr
Installer l'application
randoxygene.departement06.fr
Publié le - Mis à jour le
Adresse : 06620 Gréolières
Randonnée hivernale classique depuis Gréolières-les-Neiges, le long de la crête du Cheiron offrant en toile de fond la mer Méditerranée et des vues sur le pic de Courmettes au sud, et le sommet de Thiey à l’ouest. La traversée intégrale jusqu’à Coursegoules demeure exceptionnelle en hiver, mais la portion proposée est particulièrement captivante à l’approche du printemps, lorsque les dernières faces enneigées contrastent avec les reflets méditerranéens.
Complémentaire à cette randonnée, la visite de Gréolières ou Coursegoules offre une occasion unique de découvrir l’utilisation de la pierre dans un cadre différent, à travers le patrimoine bâti de ces villages pittoresques. Elle permet de témoigner de la diversité de son utilisation dans la construction, soulignant ainsi son rôle essentiel dans la préservation du caractère architectural unique de ces lieux.
Points de vigilance :
De Nice (aéroport), suivre l’A8 vers l’Ouest jusqu’à Cagnes-sur-Mer et gagner La Colle-sur-Loup par la pénétrante. Remonter les gorges du Loup (RD 6, RD 3, RD 2) et après le village de Gréolières, poursuivre sur la RD2 jusqu’au Plan du Peyron d’où la RD 802 permet d’atteindre la station de Gréolières-les-Neiges.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.